Un nouveau prieuré pour les frères d’Addis-Abeba

Publié le 22 Agosto 2018

Nouveau prieuré des Frères de Saint-Jean à Addis-Abeba

Après plus de neuf années de présence en Éthiopie, les Frères de Saint-Jean ont eu la joie de voir bénir leur tout nouveau prieuré d’Addis-Abeba le 28 avril dernier. Cet été, une fois les finitions achevées, les frères ont emménagé dans leur nouveau lieu de vie et de prière qui concrétise et enracine leur installation dans ce beau pays. À l’intérieur du prieuré désormais meublé se trouvent l’oratoire, le réfectoire, une cuisine, la bibliothèque, et les chambres individuelles pour 8 frères. L’intention première : être en mesure d’accueillir tous ceux qui souhaitent se joindre aux frères pour partager leurs temps de prière et d’adoration.

Depuis plus de 9 ans maintenant, les frères ont découvert la culture et la langue éthiopienne (l’Amharique). Ils comprennent mieux aujourd’hui les attentes des jeunes au sein de l’Église Catholique Éthiopienne. Durant ce temps de fondation, ils ont mis en place un certain nombre d’activités pastorales comme l’enseignement au séminaire, une bibliothèque pour les enfants des rues, une école de vie pour les jeunes, des activités pastorales pour la paroisse francophone.

Autour de ces engagements apostoliques nombreux, les frères espèrent accueillir de nombreuses personnes dans ce nouveau lieu, qu’elles soient de passage ou résidentes à Addis Abeba. En effet, le chantier se poursuit et un centre d’accueil comprenant une hôtellerie, des lieux de vie et d’accueil, est en train de sortir de terre. Dans une troisième phase c’est la construction de la chapelle qui est prévue en 2019/2020.